Invitation - Millénaire de la bataille de Pontlevoy - Juillet 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invitation - Millénaire de la bataille de Pontlevoy - Juillet 2016

Message  Lion-secret le Lun 28 Sep - 17:01

Lors de notre weekend à Saint Paterne de Racan, nous avons été approché par deux personnes de Montrichard travaillant pour le compte de la commune sur le projet d'une fête à l'occasion du millénaire de la bataille de Pontlevoy.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Pontlevoy

J'ai longuement discuté avec la personne en charge des aspects techniques de cette fête et du recrutement des combattants.

Calendrier :
Vendredi 1er Juillet : Repas et gala d'honneur
Samedi 2 et Dimanche 3 Juillet : Campements médiévaux à Montrichard
Lundi 4 et Mardi 5 : Différentes animations culturels sur Montrichard
Mercredi 6 Juillet : Marche vers le champ de bataille historique et reconstitution de la bataille

Nous serions conviés surtout pour les campements, la marche et la reconstitution de la bataille. L'idée de l'organisateur étant de faire des camps sur deux zones séparées pour représenter les deux armées en présence et de les faire également partir de deux points de départ différents le 6 pour se retrouver sur le champ de bataille.

Matériel :
En terme d'équipement individuel, la bataille se situant en 1016, les protections se résument à la cottes de mailles, aux brognes, aux gambillons, aux brigandines et aux écus normands.
En terme d'équipement collectif, il est nécessaire de pouvoir dresser un campement complet pour y séjourner tout le weekend.

Effectifs :
J'ai annoncé que nous pouvons être au maximum entre 6 et 10 personnes. Sachant que l'organisateur a besoin au minimum d'une cinquantaine de combattants pour que la mêlée rende bien et en espère une bonne centaine.

Bataille :
La bataille sera en fait un ensemble de combats en 1vs1 qui seront répétés pour plus de sécurité et se déroulant en même temps pour rendre un aspect visuel de mêlée.

Organisation :
Onyx a la carte de viste de l'organisateur et ce dernier voudrait avoir notre réponse et le montant que nous demanderons d'ici mardi 29/09 au soir (soit demain soir)
Lion-secret
Secrétaire des Lames Amboisiennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Invitation - Millénaire de la bataille de Pontlevoy - Juillet 2016

Message  Kyrion le Lun 28 Sep - 18:44

Bon je pourrai pas etre là au cours ce soir mais je vous donne ici mon point de vue

Moi ok pour cet event, par contre je ne peux ni m'engager sur des jours, ni sur les plages horaires même si je ferai au mieux pour être le plus présent possible, en terme de matos pas de problème je crois qu'on est tous dans les cordes.

Pour les combats, aucun soucis on verra comment on gérera ça mais c'est de l'ordre du détail.

Concernant le défraiement vu le temps investi hormis le plaisir je pense qu'il faut demandé au moins 500€ (ce qui devra couvrir l'essence les repas si ils ne sont pas fournit et surtout le temps investit, peut etre un bon moyen pour nous acheter une tente ... study )
par contre qui dit rémunération dit engagement et sommes nous capable d’honorer le contrat tel est la question que chacun devra se poser.

A titre personnel je compte comme un renfort.
Kyrion

Message  Lion-secret le Mar 29 Sep - 16:12

Suite à le réunion des membres de l'Association hier soir, il a été décidé de décliner cette invitation. Les Lames Amboisiennes ne pouvant pas à l'heure actuelle garantir de pouvoir fournir aux dates désirées (et aux entrainement que cela imposerait) suffisamment de combattants, ni que l'association disposera à ces dates de suffisamment de matériel pour pouvoir installer un campement complet.
Lion-secret

Message  Onyx le Mar 29 Sep - 17:46

J'ai envoyé le mail à la personne concernée tout en lui expliquant le pourquoi du comment...
J'ai également précisé que pour des évènements plus "mineurs", nous restions à sa disposition.
Onyx
Président -Trésorier des Lames Amboisiennes
Président -Trésorier des Lames Amboisiennes

Message  Lion-secret le Mar 29 Sep - 19:14

Niquel. Merci Onyx.
Lion-secret