Fête médiévale de St Paterne de Racan - 27 Septembre 2015

Fête médiévale de St Paterne de Racan - 27 Septembre 2015

Message  Kyrion le Lun 28 Sep - 15:40

Tout d'abord félicitation à tous pour vos différents engagements et votre sérieux dans la réalisation de cette date, vous pouvez avoir de quoi être fier de vos différentes chorégraphies et autres performances.

On a bien vu à quel point la fatigue vous marquait et j'espère que vos différentes blessures se remettrons vite (surtout toi lion ... désolé pour le bouclier).

Bon je tiens à vous dire que j'ai revu nos chorés que ma cousine Marie laure a eu la gentillesse de filmer et mis sur facebook.

Je dois signaler que les prestations sont dans l'ensemble de très bonnes qualités alors que nous ne sommes que dans une phase de rodage.

J'apporterai quelques petites modifs dans l'avenir sur la leçon car je pense que le sur équipement diminue la qualité de celle ci.
Je m'explique il s'agit d'une chorégraphie basée sur la vitesse, la précision et l'esthétisme du coup les gambisons et les spalières font que nos combattants ne peuvent pas lever suffisamment les bras pour rendre les mouvements fluides et beaux, je pense qu'il faudra donc soit changer les mouvements soit adapter notre équipement ou bien travaillez plus pour corriger ses défauts.

Concernant le combat je l'ai vu pour la première fois dans son ensemble et sans nous lancer des fleurs malgré quelques couacs (type j'ai loupé l'attaque aux jambes sur Brennos, et quelques attaques contre mon bouclier limite ... ) l'ensemble est plutôt agréable à voir, le calage des actions, fait que je ne ressent pas de temps d'attente pendant la chorée, peut être y a til un peu trop de coup de pieds ... mais bon on aura le temps de peaufiner ça dans les semaines à venir.

Je pense qu'également on pourrait peut être l'allonger d'une passe supplémentaire ou les 2 attaquants pilonnent en même temps le porteur de bouclier ça pourrait être intéressant.

Je souhaiterai féliciter Jno et Brennos pour leurs sérieux et leurs progrès ... bien jouer les gars.

Et félicitation à notre monsieur loyal qui a parfaitement gérer la présentation (même si butagaz aura gacher ton heure de gloire), désolé je n'étais vraiment pas au taquet cette fois ci pour ce rôle (trop soucis en dehors)

Concernant le combat de notre Conte et d'Antoine franchement je l'ai trouvé bien mieux réussit que les dernières fois, je le trouve de plus en plus claire, de moins en moins piqueter d'erreurs franchement j'ai trouvé que vous avez assuré et que il valait son pesant de cacahouètes

Par contre je pense que sérieusement il va falloir que Benoit tu t'entraines ou plus souvent avec toutes tes protections ou que tu en réduises le volume car je pense que c'est à cause de ça que tu te blesses beaucoup car tu as une différence flagrante de tes réflexes avec ou sans armure et vu que antoine te pilonne avec autant de sérieux ... tu forces trop sur un laps de temps réduit et tu vas vraiment te blesser un de ses jours.

Bref soyons fier de nous, car aussi petite asso que nous sommes nous produisons un travail qui n'est clairement pas si amateur que ça. Quand je vois les merdes réalisées par les autres sur internet avec des coups portés sans violence ... je dis VIVE NOUS.
Kyrion

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête médiévale de St Paterne de Racan - 27 Septembre 2015

Message  Lion-secret le Lun 28 Sep - 16:47

Ouep, un bilan très positif pour ce weekend.

Je partage les analyses techniques de Kyrion sur nos prestations. Les quelques modifications suggérées augmenteront encore la qualité de nos chorégraphies. Il faudra aussi songer à nous roder sur le salut final.

La totale improvisation des textes d'animation dont j'ai fait preuve m'a bien amusé et n'avait pas l'air trop pourrie, sauf pour la prononciation qui reste un de mes points faibles.

Au-delà de notre amélioration technique, la mise au point d'un campement complet s'est fait sentir car cela nous aurait évité un aller-retour bien fatigant entre le samedi soir et le dimanche.

Les retours que j'ai entendu de mon côté de la part des organisateurs, publics et professionnels sont flatteurs. Nous sommes sur la bonne voie et franchement, on s'est bien marré Razz

Pas de souci Kyrion, je peux encore ouvrir ma grande gu.... Very Happy
Hâte de voir la vidéo.
Lion-secret
Secrétaire des Lames Amboisiennes

Message  Kyrion le Lun 28 Sep - 18:39

J'essaye de vous la linker
Kyrion

Message  Lion-secret le Lun 28 Sep - 19:05

Lion-secret

Message  Kyrion le Lun 28 Sep - 19:17

J'ai mis la vidéo en lien sur facebook mais n'ayant pas de droit ouvert je ne peux pas crée un lien sur le net pour la voir.

Je vois ça avec ma cousine .

Kyrion

Message  Lion-secret le Mar 29 Sep - 15:44

L'idéal serait d'avoir une copie de ses vidéos sur une clé USB. Après ce sera facile de diffuser.
Lion-secret

Message  Onyx le Mar 29 Sep - 17:54

pour voir la vidéo sur facebook, je mets quelle "adresse"? scratch
Onyx
Président -Trésorier des Lames Amboisiennes

Message  Lion-secret le Mar 29 Sep - 19:14

Si tu n'as pas de compte Facebook, tu ne peux pas la voir.
Lion-secret

Message  Admin le Lun 5 Oct - 16:46

Onyx a écrit:... ai reçu ce matin un mail de l'organisateur de St Paterne Racan qui nous réitère compliments et autres éloges...
A savoir que nous serons peut être de nouveau mander pour 2016 à Saint Christophe sur le Nais au manoir de Vaudésir (1534).
Affaire à suivre... Cool

Admin
Admin

http://lames-amboisiennes.forumactif.org

Message  Lion-secret le Jeu 3 Déc - 15:32

Toujours intéressant de se voir en vidéo, ça permet de se corriger.

Ainsi, notre chorégraphie à trois me parait chiquée. Damien est très dynamique alors que je suis très statique. Les coups portés sont mous, en particulier en être 1min20 et 1min30.

Et je ne parle même pas de l'impro à deux balles avec les poules Razz

Lion-secret

Message  Onyx le Jeu 3 Déc - 16:39

Don't cry chef! c'était nos débuts...maintenant c'est autre chose, on est bon.... Wink
Onyx

St Paterne 2015

Message  Foirfouille le Jeu 3 Déc - 17:13

Ainsi, notre chorégraphie à trois me parait chiquée.

c'est surtout les coups porté dans le vide qui font chiqué
Foirfouille

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé