Les 10 écus
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Les 10 écus
Euh... y'a pas une vidéo de cette chorée?
Parce que j'ai un trou dans ma "mentalisation"...
Parce que j'ai un trou dans ma "mentalisation"...
Onyx- Président des Lames Amboisiennes
- Messages : 118
Date d'inscription : 18/09/2014
Re: Les 10 écus
A partir de 2m20s.
La chorégraphie a légèrement évolué depuis.
Et qu'est-ce que je me trouve mauvais sur cette prestation
Lion-secret- Messages : 323
Date d'inscription : 13/04/2013
Re: Les 10 écus
Afin que la révision de cette chorégraphie soit plus simple je vous la retranscrit à l'écrit !
Cette chorégraphie a pour histoire de fond une querelle d'argent !
Personnages présents :
- combattant n°1 : équipé d'une épée batarde
- combattant n°2 : équipé d'une épée batarde
Mise en place :
Les deux combattant ce trouve à la taverne et joue à un jeux d'argent (carte ou de dé)
Le lieux du combat peut différer suivant ou ce déroule la chorégraphie
Déroulement :
combattant n°1 : rend moi mes 10 écus sale tricheur !
combattant n°2 : Quels 10 écus ?
combattant n°1 : les 10 écus que tu viens de me voler en trichant ( ou avec tes dés pipé si l'on à des dés) !
Combattant n°2 : Ces 10 écus m'appartiennent maintenant ! Mais si tu veux venir les chercher, à ton bon cœur mais sache que je ne les céderais pas si facilement !
Le combattant n°1 sort sont épée puis le combattant n°2 fait de même .
combattant 1 : attaque en chéffé droit
combattant 2 : pare le coup
combattant 1 :
- chéffé gauche en chassant la lame du combattant 2 qui avait paré
- coup d'épaule à gauche
- revient rapidement en chéffé droit en chassant la lame du combattant 2
- coup d'épaule
combattant n°2 :
- chéffé droit en chassant la lame du combattant n°1
- pousse l'attaquant 1 avec sa lame horizontale de toute sa force
combattant n°1 :
- bloque la lame adverse perpendiculairement mais recule de quelques pas
- repousse le combattant n°2
(note : pour cette phase, l'attaquant 1 peux être poussé contre un mur ou une table suivant le lieux et l'équipement qu'il y a autour)
combattant n°1 :
- attaque en chéffé droit
combattant n°2 :
- bloque l'attaque
- prend les lames à pleine mains puis coup de pommeau dans le ventre du combattant n°1
combattant n°2 :
- attaque en brisé
combattant n°1 :
- pare en quinte à 2 mains
combattant n°2 :
- décapitation
combattant n°1 :
- évite le coup en se jetant et roulant sur le sol
( note : le combattant doit rester au sol une fois avoir rouler par terre )
combattant n°2 :
- attaque en brisé x2
( note : cette enchainement se fais avec le combattant n°1 au sol)
combattant n°1 :
- quinte à 2 mains x2
- passage du pied droit derrière la nuque du combattant n°2 pour chassé celui-ci
- début d'estoc
( note : combattant toujours au sol)
combattant n°2 :
- coup de pied dans le dos du combattant n°1 pour le déséquilibrer
( note : combattant toujours au sol)
Les 2 combattants se relèvent et se remettent à distance l'un de l'autre.
Le combattant n°2 provoque le combattant n°1 en proposant de lui rendre 1 liard au lieux des 10 écus demandés !
combattant n°1 :
- attaque en chéffé droit en chassant la lame adverse
- volte avec tentative de décapitation
- attaque basse gauche en chassant la lame adverse
- coup de pied
( note : le chéffé droit et la volte doivent de faire dans la foulé )
combattant n°2 :
- attaque en brisé
combattant n°1 :
- quinte à 2 mains puis chasse de la lame adverse avec le quillon
- volte en attaquant en marteau
Le combattant 2 :
- bloque l' attaque en attrapant le poignée du combattant n°1
- attaque en chéffé droit
combattant n°1 :
- attrape le poigné droit de combattant n°2
combat de force des 2 adversaires !
combattant n°2 :
- coup de boule puis coup dans les partie génitale du combattant n°1 puis fais chuter ce dernier
( note : le combattant n°1 doit porter un coquille ou s'il n'en a pas le combattant n°2 vise l'intérieur de la cuisse)
combattant n°2 :
- attaque en brisé sur le combattant n°1 toujours à terre
combattant n°1 :
- quinte à 2 mains puis repousse le combattant n°2 avec ces pieds
combattant n°1 (après s'être relevé):
- attaque en chéffé en chassant la lames adverse
- attaque en brisé en s'élançant
combattant n°2 :
- coup d'épaule dans le ventre du combattant n°1 ( qui se retrouve au sol sans sont épée)
- achèvement du combattant n°1
Cette chorégraphie a pour histoire de fond une querelle d'argent !
Personnages présents :
- combattant n°1 : équipé d'une épée batarde
- combattant n°2 : équipé d'une épée batarde
Mise en place :
Les deux combattant ce trouve à la taverne et joue à un jeux d'argent (carte ou de dé)
Le lieux du combat peut différer suivant ou ce déroule la chorégraphie
Déroulement :
combattant n°1 : rend moi mes 10 écus sale tricheur !
combattant n°2 : Quels 10 écus ?
combattant n°1 : les 10 écus que tu viens de me voler en trichant ( ou avec tes dés pipé si l'on à des dés) !
Combattant n°2 : Ces 10 écus m'appartiennent maintenant ! Mais si tu veux venir les chercher, à ton bon cœur mais sache que je ne les céderais pas si facilement !
Le combattant n°1 sort sont épée puis le combattant n°2 fait de même .
combattant 1 : attaque en chéffé droit
combattant 2 : pare le coup
combattant 1 :
- chéffé gauche en chassant la lame du combattant 2 qui avait paré
- coup d'épaule à gauche
- revient rapidement en chéffé droit en chassant la lame du combattant 2
- coup d'épaule
combattant n°2 :
- chéffé droit en chassant la lame du combattant n°1
- pousse l'attaquant 1 avec sa lame horizontale de toute sa force
combattant n°1 :
- bloque la lame adverse perpendiculairement mais recule de quelques pas
- repousse le combattant n°2
(note : pour cette phase, l'attaquant 1 peux être poussé contre un mur ou une table suivant le lieux et l'équipement qu'il y a autour)
combattant n°1 :
- attaque en chéffé droit
combattant n°2 :
- bloque l'attaque
- prend les lames à pleine mains puis coup de pommeau dans le ventre du combattant n°1
combattant n°2 :
- attaque en brisé
combattant n°1 :
- pare en quinte à 2 mains
combattant n°2 :
- décapitation
combattant n°1 :
- évite le coup en se jetant et roulant sur le sol
( note : le combattant doit rester au sol une fois avoir rouler par terre )
combattant n°2 :
- attaque en brisé x2
( note : cette enchainement se fais avec le combattant n°1 au sol)
combattant n°1 :
- quinte à 2 mains x2
- passage du pied droit derrière la nuque du combattant n°2 pour chassé celui-ci
- début d'estoc
( note : combattant toujours au sol)
combattant n°2 :
- coup de pied dans le dos du combattant n°1 pour le déséquilibrer
( note : combattant toujours au sol)
Les 2 combattants se relèvent et se remettent à distance l'un de l'autre.
Le combattant n°2 provoque le combattant n°1 en proposant de lui rendre 1 liard au lieux des 10 écus demandés !
combattant n°1 :
- attaque en chéffé droit en chassant la lame adverse
- volte avec tentative de décapitation
- attaque basse gauche en chassant la lame adverse
- coup de pied
( note : le chéffé droit et la volte doivent de faire dans la foulé )
combattant n°2 :
- attaque en brisé
combattant n°1 :
- quinte à 2 mains puis chasse de la lame adverse avec le quillon
- volte en attaquant en marteau
Le combattant 2 :
- bloque l' attaque en attrapant le poignée du combattant n°1
- attaque en chéffé droit
combattant n°1 :
- attrape le poigné droit de combattant n°2
combat de force des 2 adversaires !
combattant n°2 :
- coup de boule puis coup dans les partie génitale du combattant n°1 puis fais chuter ce dernier
( note : le combattant n°1 doit porter un coquille ou s'il n'en a pas le combattant n°2 vise l'intérieur de la cuisse)
combattant n°2 :
- attaque en brisé sur le combattant n°1 toujours à terre
combattant n°1 :
- quinte à 2 mains puis repousse le combattant n°2 avec ces pieds
combattant n°1 (après s'être relevé):
- attaque en chéffé en chassant la lames adverse
- attaque en brisé en s'élançant
combattant n°2 :
- coup d'épaule dans le ventre du combattant n°1 ( qui se retrouve au sol sans sont épée)
- achèvement du combattant n°1
Foirfouille- Messages : 161
Date d'inscription : 13/04/2013
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