Forum des Lames Amboisiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Stage "Escrime de Spectacle" - Scaramouche Tours - 23 & 24 Mars 2019

2 participants

Aller en bas

Stage "Escrime de Spectacle" - Scaramouche Tours - 23 & 24 Mars 2019 Empty Stage "Escrime de Spectacle" - Scaramouche Tours - 23 & 24 Mars 2019

Message  Lion-secret Mar 19 Mar - 9:36

Bonjour,

J'ai eu l'information la semaine dernière et me suis inscris pour le week-end à venir à un stage de combat théâtral qui sera organisé samedi et dimanche prochain par la compagnie Scaramouche (que nous avons déjà eu l'occasion de croiser à Racan).

Il s'agit de combat Renaissance, mais au-delà de la possibilité d'apprendre des techniques que nous ne connaissons pas (et n'utiliserons peut-être même pas), l'accent de ce stage est surtout mis sur l'aspect théâtral du combat. Nous avons vu Scaramouche en prestation et nous savons qu'ils maitrisent bien cet aspect qui chez nous reste une faiblesse.

Le délai est serré mais je vous mets en lien le bulletin d'inscription pour celles et ceux qui pourraient être intéressés.

Stage "Escrime de Spectacle" - Scaramouche Tours - 23 & 24 Mars 2019 Scaram10
Stage "Escrime de Spectacle" - Scaramouche Tours - 23 & 24 Mars 2019 Scaram11


Le tarif m'a été annoncé à 70 euros par téléphone et ensuite à 60 euros par mail.
Le mieux est encore de prendre directement contact avec eux par téléphone pour vous organiser (personnellement, après avoir discuté avec eux par téléphone, je leur ai renvoyé mon bulletin complété par mail et réglerai sur place).

Contact téléphonique : 06,28,51,34,05 ou 07,50,21,32,00
Lion-secret
Lion-secret

Messages : 323
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stage "Escrime de Spectacle" - Scaramouche Tours - 23 & 24 Mars 2019 Empty Re: Stage "Escrime de Spectacle" - Scaramouche Tours - 23 & 24 Mars 2019

Message  Lion-secret Lun 25 Mar - 10:27

Petit Retour du stage où j'ai retrouvé avec plaisir Simon qui a eu le temps de s'y inscrire.
Physiquement épuisant du fait des techniques de déplacement. Il était évoqué les Yamakasi dans le bulletin d'inscription et ce n'était pas pour rien. Nous nous sommes retrouvés à sauter dans tous les sens sur les murs et les obstacles (du moins pour ceux qui en était capables Very Happy ). C'était assez épuisant et je dois dire que personnellement je n'ai pas suivi la deuxième journée du fait de ma jambe droite qui se fait vieille. Mais cela était très intéressant d'apprendre ces techniques qui, une fois expliquées, sont confondantes de simplicité et d'efficacité.
Les temps consacrés au bâton m'ont laissé sur ma faim. J'ai trouvé cette partie peu didactique ; trop de techniques en peu de temps. Je n'ai pas réussi à suivre.
Enfin la partie consacrée au maniement de l'épée longue selon les techniques de Joachim Meyer était top. Le plaisir de découvrir une nouvelle arme et des techniques nouvelles historiquement ancrées et bien expliquées ; un vrai régal. Certaines techniques pourront être intégrées dans le maniement de nos bâtardes. Je pense que nous aurons l'occasion d'en reparler Wink

Au final un très bon stage dans une ambiance excellente d'échanges et de bons mots. A renouveler (Scaramouche Tours organise au moins un stage par an).
Lion-secret
Lion-secret

Messages : 323
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stage "Escrime de Spectacle" - Scaramouche Tours - 23 & 24 Mars 2019 Empty Re: Stage "Escrime de Spectacle" - Scaramouche Tours - 23 & 24 Mars 2019

Message  Triboulet Mer 27 Mar - 9:56

Bonjour à tous,
Pour moi aussi ce stage fut riche d'enseignements. Les techniques de déplacement et de gestion d'obstacles seront certainement utiles pour utiliser les éléments de décors lors de futures prestations. Pour ma part j'ai beaucoup apprécié la partie consacrée au bâton, même si (comme l'a dit lion secret) elle fût enseignée au pas de course. Cela m'a conforté dans mon envie de m'initier aux techniques de lance dans un futur plus ou moins proche. L'enseignement de l'épée renaissance m'a permis d'appréhender le maniement d'une arme très différente de nos bâtardes et m'a confirmé ma préférence pour le style médiéval.
Autrement les échanges avec d'autres pratiquants (certains venus de Lyon), le tout dans la bonne humeur et une franche camaraderie, ont été fort appréciables.
Je recommande à l'avenir les stages organisés par Scaramouche pour ceux qui souhaitent parfaire et/où étendre leurs techniques de prestation.
Triboulet
Triboulet

Messages : 41
Date d'inscription : 28/11/2018
Age : 32
Localisation : Saint Aignan

Revenir en haut Aller en bas

Stage "Escrime de Spectacle" - Scaramouche Tours - 23 & 24 Mars 2019 Empty Re: Stage "Escrime de Spectacle" - Scaramouche Tours - 23 & 24 Mars 2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum