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Passes pour combat de masse

2 participants

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Passes pour combat de masse Empty Passes pour combat de masse

Message  Lion-secret Dim 9 Juin - 9:54

Fonctionnement :
Afin de permettre la mise en place de combats de masse ne nécessitant pas de répéter plusieurs fois une chorégraphie complexe nécessitant à chaque fois la présence de tous les combattants, nous allons tester la mise en place d'une nouvelle approche.
L'idée est de puiser dans un catalogue de 10 passes connues de tous, répétées est maîtrisées au même titre que les katas.
Lors de la mise en place d'un combat de masse, les combattants se répartissent en deux groupes égaux qui vont réaliser simultanément plusieurs combats 1vs1. Il faut juste déterminer avant le lancement du combat le nombre de passes réalisées à chaque manche et qui sera attaquant à chaque manche (la moitié des combattants de chaque camp sont attaquants, ce qui signifie qu'ils vont survivre). Il faut aussi anticiper les deuxième et troisième manche (en fonction du nombre de combattants, le nombre de combattants se réduisant à chaque fois de moitié.

Lors du combat, l'attaquant indique au défenseur quelle passe il va lancer grâce à un mot code. Chaque passe possède une fin conventionnelle. Lorsque la dernière passe de la manche arrive, l'attaquant la réalise avec la fin fatale pour éliminer le défenseur.
Avantages :
Chaque binôme de combattants agit de manière autonome, à son rythme, et réalisé des passes différentes des autres combattants, laissant au public l'illusion d'une mêlée non répétée.
Inconvénients :
Connaître sur le bout des doigts chaque passe.

Catalogue de 10 passes :
"Sept"
Attaquant attaque en cheffé droit
Attaquant attaque en cheffé gauche
Attaquant attaque en tranché droit
Attaquant attaque en tranché gauche
Attaquant attaque en coup bas droit
Attaquant attaque en coup bas gauche
Attaquant attaque en brisé / Défenseur pare en quinte à deux mains
Attaquant met un coup de pied au ventre du défenseur pour le repousser
Variante Létale : Attaquant repousse le défenseur d'un coup de pied au ventre, le fait chuter et l'achève au sol

"Reine"
Attaquant attaque en tranché droit
Attaquant attaque en tranché gauche
Attaquant attaque en tranché droit et repousse le défenseur d'un coup d'épaule
Attaquant attaque en tranché droit / Défenseur repousse l'attaquant en réalisant une garde de la Reine
Attaquant attaque en brisé / Défenseur pare en quinte à deux mains
Attaquant met un coup de pied au ventre du défenseur pour le repousser
Variante Létale : Attaquant repousse le défenseur d'un coup de pied au ventre, le fait chuter et l'achève au sol

"Vipère"
Attaquant attaque en cheffé droit
Attaquant attaque en cheffé gauche
Défenseur repousse l'arme de l'attaquant vers sa gauche puis repousse l'attaquant d'un coup d'épaule droite
Défenseur se met en porte de fer / Attaquant attaque en chef droit
Défenseur pare puis repousse l'attaquant d'un coup de poing
Défenseur attaque en brisé / Attaquant pare et réalise un Grand Serpent
Défenseur recule pour éviter la lame de l'attaquant
Variante Létale : Attaquant termine son Grand Serpent et achève le défenseur

"Félin"
Attaquant attaque en coup bas droit
Attaquant attaque en coup bas gauche
Attaquant attaque en chef droit
Attaquant tente d'égorger le défenseur en prenant sa lame à deux mains / Défenseur bloque en croix
Attaquant repousse le défenseur
Attaquant attaque en cheffé droit
Attaquant attaque en cheffé gauche
Attaquant attaque en brisé / Défenseur pare en quinte à deux mains
Attaquant met un coup de pied au ventre du défenseur pour le repousser
Défenseur charge en attaquant en brisé / Attaquant réalise un lion rugissant pour repousser le défenseur
Variante Létale : Attaquant réalise un lion rugissant, fait tomber le défenseur au sol et l'achève

"Forgeron"
Attaquant attaque en coup bas droit
Attaquant attaque en brisé / Défenseur pare en quinte simple, mains à sa droite
Attaquant attaque en cheffé droit
Attaquant attaque en cheffé gauche
Attaquant réalise un marteau et enclume
Attaquant repousse le défenseur d'un coup d'épaule ou d'un coup de poing
Défenseur charge en estoc / Attaquant esquive sur sa gauche en se protégeant de sa lame
Défenseur attaque en brisé
Attaquant réalise une pioche
Défenseur recule pour éviter la lame de l'attaquant
Variante Létale : Attaquant termine sa Pioche et achève le défenseur
Lion-secret
Lion-secret

Messages : 323
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Passes pour combat de masse Empty Re: Passes pour combat de masse

Message  Foirfouille Dim 9 Juin - 16:50

il y a des points incohérents pour ma pars . Je m'explique un attaquant ne va pas repousser un défenseur après un brisé ça n'a aucun sens, il est en position de supériorité contre son adversaire cela devrais plutôt être l'inverse.
Foirfouille
Foirfouille

Messages : 161
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 34

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Message  Lion-secret Lun 10 Juin - 12:01

Peux-tu préciser de quelle passe tu parles ?
Mais bon, cela me parait cohérent que ce soit celui en supériorité qui repousse celui en infériorité, pas l'inverse.
Lion-secret
Lion-secret

Messages : 323
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