Forum des Lames Amboisiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

De l'utilité et la manière de réaliser de bonnes vidéos

3 participants

Aller en bas

De l'utilité et la manière de réaliser de bonnes vidéos Empty De l'utilité et la manière de réaliser de bonnes vidéos

Message  Lion-secret Mer 15 Mai - 19:20

Nous avons commencé à mettre en ligne quelques vidéos de nos entraînements sur Youtube.

Je pense que nous serons tous d'accord pour dire que c'est une bonne chose mais cela vaut le coup de réfléchir un peu plus en profondeur sur la manière d'exploiter ces vidéos ainsi que sur la manière optimale de les réaliser.

Intérêt des vidéos d'entraînement :
- En mettant en ligne une vidéo d'une passe spécifique, cela permet à chacun de garder en mémoire le nom d'une passe spécifique (pour ne pas s'emmêler les pinceaux durant les entraînements) et même de le réviser chez soi.
Mettre en ligne une chorégraphie permet bien évidemment de mémoriser plus facilement les enchaînements en les visualisant sur écran.

- Mettre en ligne des vidéos de nos entraînements et aussi une manière de nous faire connaitre et de faire connaitre notre travail. Bien évidemment, cela renforce la nécessité que ces vidéos soient réalisées le mieux possible pour ne pas passer pour des bras cassés !

Points de réalisation à retenir :
- Une vidéo de bonne définition est une nécessité. Rien de plus désagréable que de regarder sur un écran une vidéo pixelisée à mort. Jusqu'ici les vidéos prises avec les Iphone possèdent une qualité d'image suffisante pour une diffusion Internet. Pas d'achat de matériel vidéo à prévoir donc !

- Prendre en vidéo une passe ou une chorégraphie qui n'est pas maîtrisée par les combattants qui les réalisent ne peut pas être considéré comme un résultat final acceptable. Si l'intérêt pédagogique de ce type de prise est évident et justifie qu'elles puissent être mises en ligne, il ne faut pas oublier de préciser que ce n'est qu'une vidéo pédagogique et qu'elle sera remplacée à terme par une vidéo définitive.

- Le cadre ne doit pas être négligé. Pour une question de lumière, d'espace et d'esthétique, les vidéos définitives devraient être réalisées en extérieur.

- Les tenues ont leur importance pour donner du cachet à la vidéo et ne pas passer pour des pouilleux. Deux possibilités. Soit les combattants sont en costume d'époque, soit ils sont dans des costumes contemporains mais identiques (haut blanc, pantalon et chaussures noires par exemple - Aucun logo !). La deuxième option étant évidemment la plus simple et la moins chère.

- La vidéo devra être tournée dans le silence. Pas de commentaires du preneur d'image ou des spectateurs.

- Dans la cas d'une chorégraphie, il ne faudra pas oublier le jeu d'acteur. Dans le cas d'une simple passe, le maître d'arme pourra très bien commenter ses gestes au fur et à mesure.

- Enfin, la mise en ligne des vidéos sur un seul compte youtube permet un référencement plus cohérent des vidéos.




Si vous voyez d'autres idées ou remarques à ce sujet ; A vos claviers !
Lion-secret
Lion-secret

Messages : 323
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité et la manière de réaliser de bonnes vidéos Empty Re: De l'utilité et la manière de réaliser de bonnes vidéos

Message  Lion-secret Dim 5 Juil - 12:40

J'amènerai demain une GoPro pour les vidéos. Ne l'ayant acquise qu'hier, je ne suis pas encore un expert mais la prise en mains que j'en ai faite ainsi que le montage des vidéos sous Imovie me permet d'être optimiste.
Lion-secret
Lion-secret

Messages : 323
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité et la manière de réaliser de bonnes vidéos Empty Re: De l'utilité et la manière de réaliser de bonnes vidéos

Message  Lion-secret Dim 5 Juil - 12:44

J'ai trouvé cette musique libre de droit pour un fond sonore. Ca me parait assez entrainant. Qu'en pensez-vous ?

http://ia800500.us.archive.org/29/items/JTBruceAnomalousMaterial/Temporal_Distortion.mp3
Lion-secret
Lion-secret

Messages : 323
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité et la manière de réaliser de bonnes vidéos Empty Re: De l'utilité et la manière de réaliser de bonnes vidéos

Message  Foirfouille Dim 5 Juil - 12:47

pour moi ça passe
Foirfouille
Foirfouille

Messages : 161
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité et la manière de réaliser de bonnes vidéos Empty Re: De l'utilité et la manière de réaliser de bonnes vidéos

Message  BRENNOS Dim 5 Juil - 18:15

je ne suis pas mélomane pour un sou, et cette musique-là ne me dérange pas. Donc pourquoi pas!
BRENNOS
BRENNOS

Messages : 15
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité et la manière de réaliser de bonnes vidéos Empty Re: De l'utilité et la manière de réaliser de bonnes vidéos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum