Chorégraphie 2x1 -> 1x1

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Chorégraphie 2x1 -> 1x1

Message  Lion-secret le Dim 18 Mar - 9:43

Ce combat oppose quatre combattants.
1ère phase : Cette phase est faite de deux combats à un contre un. Le combattant 1 s’oppose au combattant 2 tandis que le combattant 3 s’oppose au combattant 4. A la fin les combattants 2 et 4 meurent.
2ème phase : Le combattant 1 s’oppose au combattant 3. A la fin le combattant 3 meure.

Le combattant 4 est armé de deux épées courtes, les autres combattants sont équipés d’une épée bâtarde

1ère phase

Combattant 1 contre combattant 2
C1 attaque en cheffé droit / C2 pare en quarte
C1 attaque en cheffé gauche / C2 pare en tierce -> Les combattants maintiennent le fer
Les combattants passent leurs lames en croix, les tiennent à deux mains et s’opposent en force
C1 prend le dessus, repousse C2 sur quelques pas et le propulse en arrière

C1 attaque en cheffé droit / C2 pare en quarte
C1 attaque en cheffé gauche / C2 pare en tierce et stoppe la lame adverse
C2 rabat la lame adverse par le bas, la dégage sur sa gauche, et revient en cheffé gauche
C1 pare en tierce, dégage la lame adverse à la verticale à l’aide de son quillon puis rejette son adversaire d’un coup d’épaule

C2 attaque en brisé / C1 pare en quinte à deux mains
C1 dégage la lame adverse vers sa gauche à l’aide de son quillon et rejette C2 en lui mettant un coup de pommeau dans l’abdomen

C2 attaque en cheffé droit / C1 pare en quarte
C2 attaque en cheffé gauche / C1 pare en tierce
C2 attaque en coup bas droit / C1 pare en septime
C2 attaque en coup bas gauche / C1 pare en seconde
C2 attaque en brisé / C1 effectue un lion rugissant et repousse C2

C2 attaque en estoc / C1 se protège de sa lame et dégage sur sa gauche
C1 passe sur l’arrière de C2, le bloque par derrière au menton avec sa main gauche et l’oblige à mettre genou à terre
C1 égorge C2


Combattant 3 contre combattant 4
(C4 démarre avec l’épée courte dressée en main droite et rabattue en main gauche)
C3 attaque en cheffé gauche / C4 retourne son épée droite pour parer la lame adverse vers sa droite en bas
C4 attaque au cou avec son épée gauche / C3 pare en tierce
C4 dégage la lame adverse vers la gauche à l’aide de son quillon
C4 attaque en cheffé droit avec son épée droite / C3 recule prestement pour éviter le coup

C4 attaque en brisé avec ses deux lames / C3 effectue une Jap’ qui se termine derrière C4
C4 revient sur sa gauche de ses deux épées pour décapiter C3 / C3 se baisse pour éviter les lames adverses puis se redresse après leur passage
C4 revient sur sa droite pour retenter une décapitation / C3 bloque lame haute, prend sa lame à deux mains et repousse l’adversaire

C3 attaque en cheffé droit / C4 pare en quarte de ses deux épées
C3 attaque en cheffé gauche / C4 pare en tierce de ses deux épées
C3 attaque en coup bas droit / C4 pare en septime de ses deux épées
C3 attaque en coup bas gauche / C4 pare en seconde de ses deux épées
C3 attaque en brisé / C4 pare en quinte en croisant ses deux lames
C4 repousse son adversaire en ouvrant ses deux lames

C4 se met en invite debout, les lames posées en arrière sur ses épaules, jambe gauche en avant
C3 attaque en coup bas droit pour taper la jambe gauche adverse / C4 recule sa jambe et propulse la lame adverse d’un double coup bas gauche
C3 tente de revenir vers la tête de C4 en ramenant sa lame / C4 pare de ses deux lames et repousse C3 d’un coup d’épaule

C3 prend son épée en pioche et attaque en brisé / C4 pare en quinte en croisant ses deux lames
C4 repousse son adversaire en ouvrant ses deux lames

C3 se met en invite du courroux
C4 attaque en brisé / C3 effectue une garde du courroux
C4 meure

2ème phase
Combattant 1 contre combattant 3
Les combattants commencent le combat lames rabattues en main droite

C1 et C3 attaquent simultanément pour égorger leur adversaire respectif
Les lames se choquent puis C1 et C3 prennent leurs lames à deux mains et reviennent au contact en les croisant
C1 et C3 s’opposent puis se repoussent mutuellement
C1 reprend sa lame à deux mains en faisant une volte et revient en cheffé droit / C3 pare en quarte
C1 repousse la lame adverse en poussant vers l’avant avec son quillon, saisit C3 à l’épaule avec sa main gauche et lui met un coup de genou droit dans l’abdomen

C1 attaque en cheffé droit / C3 pare en quarte
C1 attaque en cheffé gauche / C3 pare en tierce
C1 attaque en brisé / C1 pare en Jap’ et laisse passer C1 pour terminer sa Jap’ dans son dos
C1 revient sur sa droite pour tenter de décapiter son adversaire / C3 pare lame haute
C1 repousse C3 d’un coup d’épaule

C1 attaque en cheffé droit / C3 pare en quarte
C1 attaque en cheffé gauche / C3 pare en tierce
C1 effectue un marteau et enclume sur sa droite et dégage la lame adverse
C1 vient se placer derrière C3 pour tenter de l’égorger / C3 relève sa lame pour se protéger le cou
Pour dégager la situation, C1 fait tomber C3 en lui appuyant sur le creux du genou / C3 chute en avant
C1 se lance dans une volte pour tenter de décapiter son adversaire / C3 roule pour éviter le coup
C1 revient en brisé sur son adversaire en train de se relever / C3 entame un cyclope pour détourner la lame adverse
C1 prend sa lame à deux mains et mets un coup de pommeau dans l’abdomen de son adversaire / C3 recule sous l’impact

C1 attaque en cheffé droit / C3 pare en quarte
C1 attaque en cheffé gauche / C3 pare en tierce
C1 attaque en cheffé droit / C3 bloque la lame adverse, saisit C1 au poignet et effectue un passe ton chemin

C3 se met en porte de fer fatigué
C1 attaque en cheffé droit / C3 effectue une porte de fer et frappe C1 au menton
C1 tombe à terre

C3 prend son épée en pioche et attaque C1 / C1 pare son attaque et repousse la lame adverse
C3 reprend son élan et vient placer une pioche puissante / C1 le repousse d’u violent coup de pied aux testicules

C3 attends l’assaut fortement diminué, se tenant les parties de la main gauche et son épée de la main droite
C1 attaque en cheffé droit / C3 pare lame haute
C1 le désarme en effectuant une petite porte
C1 décapite C3


Vidéo explicative des enchainements : https://www.youtube.com/watch?v=adaFdE0lZYQ
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Re: Chorégraphie 2x1 -> 1x1

Message  Lion-secret le Mar 20 Mar - 16:44

Ajout de la vidéo explicative.



Quelques remarques suite à la séance d'entrainement d'hier :

- Pour gagner en réalisme, C2 doit lâcher son arme au moment où C1 le bloque par derrière (sinon en toute logique il aurait la possibilité de répliquer) avant de se faire égorger.

- La volte effectuée par C1 au début de la 2ème phase peut être zappée si le combattant n'arrive pas à l'exécuter assez vite.

- La manière dont C1 achève C3 peut varier. Un égorgement à l'aide des deux épées bâtarde rend plutôt bien.

- La manière dont les combattants tués tombent doit être réaliste. Un combattant que l'on égorge met par réflexe ses mains à sa gorge (ce qui masque le fait qu'il n'est pas réellement blessé Wink  ) et tombe en avant.

- Pour l'entrée en piste, on peut imaginer que C1 et C4 discutent avec un ami lorsque C2 et C3 s'approche et se moque de C4 (Ex : C4 est une femme et s'attire des commentaires désobligeants). Leur ami se précipite en brisé sur C1 qui l'éventre au passage. Les deux combats de la première phase se mettent ensuite en place.

- Pour ne pas gêner les combats, les combattants qui vont mourir doivent s'arranger pour tomber dans un coin de la lice pour permettre de garder le centre libre aux autres combattants. Selon le finish prévu, c'est à celui qui va mourir ou à celui qui va le tuer de se placer dans un angle.
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